Termes et conditions

Prananatha
Vortekoestraat 141 - 9250 Waasmunster 

info@prananatha.be
03/254.18.72

BE0646.631.890

Claes Kurt, Everslaarstraat 25, 9160 Lokeren
RPR Dendermonde 58.024

 



Dispositions générales

Le site e-commerce de Prananatha, entreprise individuelle dont le siège social est sis Everslaarstraat 25, 9160 Lokeren, TVA BE 0646.631.890, RPR Dendermonde.
Prananatha offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne en ligne.

 
Les présentes conditions générales s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce. Lors de la commande via la boutique en ligne Prananatha, le client doit accepter explicitement ces conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions, à l'exclusion de toutes les autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été acceptées au préalable, par écrit et expressément par Prananatha.


prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, y compris toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes à la charge du Client. 


L'indication de prix se réfère uniquement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.


offre

Bien que le catalogue en ligne et le site Web de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs ou erreurs manifestes dans l'offre n'engagent pas Prananatha. Prananatha est dans la mesure où l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies sont simplement liées à une obligation de moyens. Prananatha n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.


Si le Client a des questions spécifiques sur, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au Client de contacter au préalable notre service client. 


L'offre est toujours valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée par Prananatha à tout moment. Prananatha ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.


Achats en ligne

Le client passe sa commande comme suit: 

  • sélection des produits souhaités de notre gamme;
  • ajouter la quantité désirée au panier;
  • passez à la page de paiement;
  • remplir et vérifier les informations de facturation;
  • choisissez la méthode de livraison + ajoutez les notes de commande;
  • choisir le mode de paiement et accepter les conditions générales;
  • passer votre commande.


Le Client peut choisir entre les modes de paiement suivants: 

  • par carte de crédit
  • par carte bancaire 
  • via bancontact


Prananatha est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du client en ce qui concerne les commandes dans lesquelles le client est impliqué.
 


Livraison et exécution du contrat

Les articles commandés via cette boutique en ligne ne sont livrés qu'en Belgique, en France ou aux Pays-Bas. 

La livraison est effectuée par Prananatha lui-même, en fonction du moment et du moment où l'article est en stock.

Si vous achetez pour un montant inférieur à 3000 EUR et que vous habitez dans un rayon de 50 km, nous facturons 75 EUR de frais de transport.
Si vous achetez pour un montant supérieur à 3000 euros et que vous habitez dans un rayon de 50 km, nous livrons gratuitement.
En aucun cas, nous ne livrons aux étages. Si vous habitez sur un étage, nous demandons au client de fournir un ascenseur mobile.
Si vous habitez à plus de 50 km de Waasmunster - quel que soit votre prix d'achat - nous demandons un coût supplémentaire de 2 EUR par kilomètre.

Si vous souhaitez que nous nous assemblions, nous demandons une table de montage 50 EUR. Nous facturons également 50 EUR pour l'assemblage des chaises.
Un siège ou une vitrine peut être placé et monté à l'intérieur gratuitement - uniquement au rez-de-chaussée.

Sauf convention contraire ou indication contraire explicite, la marchandise sera livrée au domicile du Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande. 

Tout dommage visible et / ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison, doit être signalé immédiatement par le Client à Prananatha dans les 48 heures.

Le risque de perte ou d'avarie est transféré au Client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a physiquement pris possession de la marchandise. Cependant, le risque est déjà transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par le Prananatha. 


Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Prananatha jusqu'au paiement intégral par le Client. 

Le Client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de Prananatha, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore entièrement payés.


Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de Prananatha.

Le client a le droit de résilier le contrat dans les 14 jours calendaires sans donner de raisons. 

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien. 

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit Prananatha, Vortekoestraat 141, 9250 Waasmunster - 03 / 254.18.72 - info@prananatha.be au moyen d'une déclaration sans ambiguïté (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail) de sa décision de résilier le contrat. Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cet effet, mais n'est pas obligé de le faire. 

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication relative à l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. 

Le client doit retourner ou remettre la marchandise à Prananatha, vortekoestraat 141, 9250 Waasmunster, immédiatement, mais dans tous les cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a notifié à Prananatha sa décision de résilier le contrat. Le client est à l'heure s'il retourne les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.

Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client.

Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client. Les coûts sont estimés à un maximum d'environ 100 EUR.

Le Client est prié de retourner les articles dans leur état et emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et les instructions d'utilisation. Si la valeur du produit retourné est d'une quelconque manière diminuée, Prananatha se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute diminution de la valeur des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le Client. Va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, caractéristiques et fonctionnement des marchandises. 

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le point de départ est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais peuvent ne pas avoir été utilisés. Si un article a subi une diminution de valeur due à l'utilisation du Client, celle-ci sera facturée au Client.

Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Prananatha ne seront pas remboursés.

Prananatha remboursera le client avec le même mode de paiement avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client en a expressément convenu autrement; dans tous les cas, le Client ne sera pas facturé pour un tel remboursement.

Le Client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour:

  • contrats de service après exécution complète du service 
  • la livraison ou la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles Prananatha n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation;
  • la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou qui sont clairement destinés à une personne déterminée;
  • la livraison de marchandises qui se détériorent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée;
  • la livraison de marchandises scellées ne pouvant pas être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison;
  • la livraison de marchandises qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangées avec d'autres produits après la livraison;
  • les accords dans lesquels le Client a spécifiquement demandé à Prananatha de lui rendre visite afin d'y effectuer des réparations ou des entretiens urgents; 

Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection du consommateur lors de la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits. 


Pour faire valoir la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.


Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client Prananatha et retourner l'article à Prananatha à ses frais.


Si un défaut est constaté, le Client doit en informer Prananatha dans les 48 heures. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa constatation. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement devient caduc. 

La garantie (commerciale et / ou légale) ne s'applique jamais aux défauts survenant à la suite d'accidents, de négligence, de chutes, d'utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, de non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel, ajustements ou modifications de l'article, utilisation intensive, mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.


Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant, de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client. 


Service Clients 

Le service client de Prananatha est joignable au +32 32541872, par e-mail au info@prananatha.be ou par courrier à l'adresse suivante: VORTEKOESTRAAT 141 - 9250 WAASMUNSTER. Toute réclamation peut être adressée à ce sujet. 


Pénalités pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Prananatha, le Client est redevable d'intérêts de 10% par an sur le montant impayé en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut et sans préavis. De plus, le Client est légalement et sans mise en demeure due une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture. 

Nonobstant ce qui précède, Prananatha se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été payés (en totalité).


Intimité

Le responsable du traitement, Prananatha respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles.

Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes: L'exécution du contrat conclu, le traitement de la commande, l'envoi de newsletters.

Vous disposez d'un droit légal d'inspecter et, si nécessaire, de corriger vos données personnelles. Sous réserve d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez soumettre une demande écrite, datée et signée à Prananatha, Vortekoestraat 141, 9250 Waasmunster - info@prananatha.be , obtenez gratuitement une notification écrite de vos données personnelles. Si nécessaire, vous pouvez également demander à corriger les données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d'utilisation des données pour le marketing direct: Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données pour le marketing direct. Pour cela, vous pouvez toujours contacter Prananatha, Vortekoestraat 141, 9250 Waasmunster - info@prananatha.be.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne les louerons ni ne les vendrons à des tiers. 

Le client est responsable de la confidentialité de ses identifiants et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté, donc Prananatha n'a pas accès à votre mot de passe.

Prananatha conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) afin de voir quelles pages du site Internet sont visitées dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter au 03 / 254.18.72 ou info@prananatha.be.


Utilisation des cookies

Lors d'une visite sur le site, des «cookies» peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine. 

Le site Prananatha utilise deux types de cookies:

  • Les `` cookies de première partie '' sont des cookies techniques qui sont utilisés par le site visité lui-même et qui visent à faire fonctionner le site de manière optimale. Par exemple: les paramètres que l'utilisateur a effectués lors de précédentes visites sur le site, ou encore: un formulaire pré-rempli avec les données que l'utilisateur a effectuées lors de visites précédentes. 
  • Les «cookies tiers» sont des cookies qui ne proviennent pas du site Web lui-même, mais de tiers, par exemple un plug-in de marketing ou de publicité existant. Par exemple. cookies de Facebook ou de Google Analytics. Pour de tels cookies, le visiteur du site doit d'abord donner son autorisation - cela peut être fait via une barre en bas ou en haut du site Web, en référence à cette politique, ce qui n'empêche pas de continuer à naviguer sur le site].


Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies sont ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Gardez à l'esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.


Violation de validité - non-renonciation

Si une disposition de ces Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

L'échec à tout moment par Prananatha d'appliquer ou d'exercer l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions ne sera jamais considéré comme une renonciation à une telle disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits. 


Changement de conditions
 

Ces conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence et par les conditions générales de vente de Prananatha. En cas de conflit, les présentes conditions générales prévaudront. 


Preuve

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve. 


Droit applicable - Litiges

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions de droit international privé relatives au droit applicable. 

Les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents pour les litiges. Le Consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).


 



Annexe 1: Modèle de formulaire de rétractation 

Cher client, Vous ne devez remplir et renvoyer ce formulaire que si vous souhaitez vous retirer du contrat.

 

À Prananatha, Vortekoestraat 141, 9250 Waasmunster - info@prananatha.be :

 

Je / Nous (*) partage / partage (*) par la présente vous informe que je / nous (*) révoque / révoque notre accord concernant la vente des biens suivants / la fourniture du service suivant (*) (*):

 

Commandé le (*) / reçu le (*):

 

Nom / noms du (des) consommateur (s):

 

Adresse du (des) consommateur (s):

 

Signature du (des) consommateur (s)

 

Date :

 

(*) Biffer ce qui ne s'applique pas. 

NOTRE SHOWROOM À KNESSELARE SERA FERMÉ JUSQU'AU 18/02/2024.

N'HÉSITEZ PAS À DÉCOUVRIR NOTRE SHOWROOM À WAASMUNSTER PENDANT CETTE PÉRIODE.

s'identifier

Pas encore de compte? cliquer ici