Lorsqu'on met les pieds au Cambodge, on a l'impression d'avoir traversé une machine à remonter le temps. L'horloge tourne un peu plus lentement et tout est tellement plus simple. Malgré leur histoire mouvementée, les Cambodgiens ont toujours le sourire aux lèvres. Peut-être parce qu'ils considèrent leur maison et leur mode de vie comme sacrés, ce qui signifie qu'ils vivent plus de paix que nous, Européens ? C'est peut-être juste.
terre Sainte
Le Cambodge est connu pour sa mer bleu azur et sa nature vierge. Et pour le lok lac, un plat à base de bœuf mariné, de riz et d'une trempette poivre-citron vert, très apprécié des routards car non seulement savoureux, mais aussi économique. Une autre attraction pour les touristes ? Vous pouvez le trouver juste à l'extérieur de Siem Reap. Là tu vois les temples d'Angkor émerger. Ce que beaucoup oublient, c'est qu'il s'agit en fait d'un lieu sacré. Tout comme dans une église, vous êtes censé vous couvrir des épaules et des genoux, même s'il fait 35 degrés torrides.
Vraie beauté
Un autre saviez-vous : environ 95% de la population cambodgienne croient au bouddhisme Theravada. Les temples d'Angkor ont été construits spécifiquement pour cette foi. Depuis des millénaires, les gens construisent les temples les plus merveilleux qui ont été bien entretenus et entretenus au fil des siècles où se cache la pure beauté. Une beauté qui étonne de nombreux visiteurs à maintes reprises. Beauté qui offre involontairement la paix et en même temps inspire. Une beauté qui devrait se retrouver dans chaque intérieur.
Nous ne parlons pas d'or ou de luxe somptueux, mais de matières et de couleurs qui vous offrent inconsciemment la paix une fois et dynamisent l'autre. Votre maison est probablement la partie la plus importante de votre monde, parce que vous y passez la plupart de votre temps. Vous dormez, mangez, jouez, vous détendez, lisez, cuisinez… Peu importe la fréquence de vos absences, votre maison est l'endroit où vous revenez toujours.
Repos influençable
Et en même temps, c'est le seul endroit au monde que vous seul pouvez influencer. Vous déterminez la couleur sur le mur, les chaises à table, la taille de votre siège, la forme de votre table basse... En remplissant votre maison de choses que vous aimez, qui vous offrent la paix, créer toi en fait ton propre temple. Votre place sacrée dans ce monde immense.
Prêt à transformer votre maison en un véritable temple ?
Entrez dans les portes de notre Valhalla intérieur et sentez la paix couler sur vous. Que vous soyez bouddhiste ou non, nous avons tous besoin de repos, n'est-ce pas ? !